Les solutions pour isoler phoniquement une toiture en tôle

Les nuisances sonores sont à l’origine de beaucoup de problèmes, notamment ceux du voisinage qui peuvent littéralement être nocives sur le long terme. C’est pourquoi il est important de penser à l’isolation phonique.

Cependant, il faut savoir que les choses peuvent quelque peu se compliquer, surtout lorsqu’il s’agit d’une toiture en tôle. Si vous en avez une, pas de panique, car il se trouve que nous avons la solution pour vous au sein de notre entreprise certifiée RGE.


Quelle est l’importance de l’isolation phonique d’une toiture en tôle ?

Avant de se lancer dans des travaux d’isolation phonique d’une toiture en tôle, il est avant tout nécessaire de s’assurer qu’il s’agit de la bonne décision et d’en être entièrement convaincu.

De ce fait, il faut savoir qu’une toiture en tôle est à la fois responsable de déperditions de chaleur, et ce, jusqu’à près de 30 %, ainsi que des nuisances sonores provenant de l’extérieur. Il s’agit donc entre autres d’une vraie source de problèmes.

C’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle nous vous conseillons d’opter pour une isolation phonique de votre toiture. Si vous ne savez pas vers qui vous tourner et que vous avez encore beaucoup de questions sur le sujet, alors nous vous recommandons de contacter directement l’un de nos professionnels.

Ces derniers sont hautement qualifiés et font partie d’une équipe au sein de notre entreprise qui a été fondée en 2017 et qui est à présent certifiée RGE, ce qui signifie que nous exerçons notre métier dans les règles de l’art.

Ceci étant dit, il faut savoir que grâce à nos interventions qui s’effectuent sur tout le territoire, notamment en Outre-Mer, il est possible de bénéficier d’un travail de bonne qualité permettant de ne pas dépasser 30 à 35 décibels au sein d’un foyer, ce qui est légalement recommandé.

Enfin, il faut savoir que nos équipes font preuve de beaucoup de savoir-faire pour venir à bout de leurs missions, et ce, en utilisant différentes méthodes.


Comment s’effectue l’isolation phonique d’une toiture en tôle ?

Pour pouvoir effectuer des travaux d’isolation phonique d’une toiture en tôle, nos professionnels suivent un certain schéma de travail leur permettant de réussir à tous les coups.

Parmi les étapes qu’ils suivent, il y a :

  • L’état des lieux ;
  • Le bilan ;
  • Le choix des matériaux ;
  • La pose d’une tôle ou non.

Il faut savoir que pour pouvoir isoler phoniquement une toiture, il faut d’abord passer par l’isolation des combles. Bien sûr, il en existe deux types : les combles aménageables et les combles perdus.

Les procédures ne sont pas les mêmes, car pour les combles perdus où il y a généralement peu d’accessibilité, nous optons pour l’isolation par soufflage, alors que pour les combles aménageables, nous préférons l’isolation par la laine à dérouler où nous utilisons le plus souvent la laine de verre.

En plus de ces travaux, nous pouvons aussi effectuer la pose d’une tôle spéciale qui est à la fois légère, efficace et facile à placer.


À quel prix est-il possible d’effectuer une isolation phonique d’une toiture en tôle ?

Nous vous rappelons que notre établissement est certifié RGE, ce qui signifie en d’autres termes que nous possédons les ressources nécessaires pour faire bénéficier nos clients de prix concurrentiels.

Ainsi, il est possible de profiter de nos services au prix symbolique de 1 €, et ce, grâce à nos conventions. Cela permet à tout le monde d’avoir accès à ce type de travaux d’isolation nécessaires.

De plus, pour ceux qui préfèrent bénéficier d’un meilleur traitement, il faut savoir que nous proposons un pack d’isolation. Cette dernière compte une double isolation, un entretien d’un an ainsi que la pose d’une tôle Métaliso® qui privilégie l’isolation phonique et thermique.

Partager cette article