Quel est le délai d’obtention de l’Eco-prêt à taux Zéro ?

Entreprendre de faire des travaux chez soi afin d’accroître ses performances énergétiques, est idéal pour de nombreuses personnes, mais il ne faut tout de même pas oublier que le financement risque d’être dur, notamment en raison des factures qui peuvent être onéreuses.

Mais pas de panique, car nous sommes en mesure de vous proposer de nombreuses aides financières telles que l’éco-prêt à taux zéro. Bien sûr, il faut savoir qu’il faut monter tout un dossier pour l’obtenir et qu’il y a des délais à respecter.


Sommes-nous concernés par l’éco-prêt à taux zéro ?

Avant de vous parler des aides financières par lesquelles notre établissement est concerné, il faut d’abord que vous sachiez que nous sommes une entreprise certifiée RGE, ce qui est une preuve de qualité envers nos clients.

De plus, notre entreprise a été fondée en 2017 et elle est spécialisée dans l’optimisation énergétique des foyers individuels dans les DOM-TOM. Comme vous l’aurez donc compris, notre mission est d’effectuer différents travaux d’isolation thermique et phonique à la demande de nos clients.

Ceci étant dit, il faut savoir que ce type de travaux a tendance à être relativement coûteux, ce qui peut naturellement être un frein pour plusieurs individus. C’est pourquoi nous avons le plaisir de vous annoncer qu’il est possible d’avoir accès à des aides financières, telles que l’isolation des combles à 1 € ou encore à l’éco-PTZ.

De ce fait, grâce à cette dernière aide, chaque propriétaire peut obtenir entre 10 000 et 30 000 € sur une période maximale de 15 ans. Le montant dépend entièrement du type de travaux effectués.

Bien sûr, afin d’éviter les abus et les débordements, tout ce dispositif est légalement encadré, et nous, en tant qu’entreprise, nous assurons de mieux vous accompagner afin d’atteindre tous vos objectifs, notamment en termes d’éligibilité et de respect des conditions.


Quels travaux sont concernés par l’éco-PTZ ?

Afin d’obtenir un éco-PTZ, il faut savoir qu’il faut respecter certaines conditions, notamment le type de travaux à effectuer.

Parmi ces derniers, il est donc possible de citer :

Comme il est possible de le constater, les bouquets de travaux concernés sont des types de travaux qui permettent de considérablement améliorer la consommation énergétique du logement en question.

En effet, nous vous rappelons que les services proposés dans notre établissement permettent de s’offrir un certain confort et de limiter les déperditions thermiques. Celles-ci ont tendance à avoir un grand impact quant à l’aspect économique qui est nettement amélioré grâce à notre intervention.

Bien sûr, nous tenons à vous informer que nos prestations sont faites à l’aide de produits et de matériaux de qualité et que nos professionnels sont dotés de l’expertise nécessaire sur le terrain pour vous offrir le meilleur.


Quel est le délai pour obtenir l’éco-PTZ ?

Comme cité précédemment, pour l’obtention de l’éco-PTZ, il existe tout un dossier à monter avec des conditions d’éligibilité qui concernent surtout les logements devant cocher un certain nombre de critères.

Bien évidemment, après la soumission dudit dossier, il faut attendre un délai variable en fonction des banques afin de recevoir une réponse favorable ou pas. De plus, il existe également un autre délai à respecter : c’est celui de la réalisation des travaux.

Une fois que l’éco-prêt à taux zéro est attribué, l’individu en question dispose de 3 ans pour effectuer tous les travaux nécessaires concernant son foyer. Si toutefois ce délai n’est pas respecté et pris en compte, l’emprunteur devra restituer l’ensemble ou une partie de ce qui lui a été attribué.

Partager cette article